Parkings de l'aéroport de roissy : lequel choisir ?

Sur quels critères se baser pour choisir et réserver un parking à l'aéroport de Roissy ? Selon sa distance qui le sépare de l'entrée choisie, son prix, son niveau de sécurité, son accessibilité et ses options. Explications.

Quels sont les parkings autour de l'aéroport de Roissy ?

Parking aéroport Roissy

L'aéroport de Roissy s'étend sur une superficie de 32 km² et possède trois terminaux, dispersés au centre pour le terminal 1, à l'est de celui-ci pour le terminal 3 et au sud-est pour le terminal 2, comprenant un ensemble de 6 sous-terminaux. Tout autour de chacun d'eux se trouvent des parkings et chacun est relié par des navettes gratuites, dont certaines fonctionnent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. La plupart font un arrêt nocturne entre 1 h et 4 h. Elles les relient également aux transports en commun, situés dans l'aéroport. Il y a 7 parkings des terminaux, dont les prix varient au nombre d'heures et jours de location. Cela va de moins de 10 minutes, qui sont gratuites, à au-delà de 30 jours. Ensuite, il y a 3 parkings à forfaits. Certains sont couverts et d'autres en extérieur. Tous sont équipés de systèmes de surveillance.

Comment choisir un parking à l'aéroport de Roissy ?

En fonction du type de véhicule utilisé, de la hauteur, de la longueur et de la largeur de votre voiture, vous devrez choisir le parking acceptant votre modèle et ses dimensions. Tous ne prennent pas les voitures électriques, mais les parkings s'y engageant, disposent de bornes de recharge électrique. Certains disposent de services additionnels, comme la recherche de voiture ou le dépannage de batterie ou encore, des chariots à bagages. Les facilités pour les personnes à mobilité réduite sont proposées pour chaque parking et une réduction de 50 % leur est accordée. Un des parkings offre un chauffeur, prenant en charge votre véhicule pour le garer et vos clés pendant toute la durée du stationnement. Si votre budget est serré, portez votre choix sur les parkings privés ou ceux des hôtels, présents sur le site.

fr ch lu ca